Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Facebook
Twitter
Saut de ligne
Saut de ligne
RSS
Image
Image
Saut de ligne
Toute l'actualité des Films du Worso
Image
Précédent | 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . ... | Suivant
Séparateur
Le Festival Paris Cinéma rend hommage à Sylvie Pialat
Sylvie Pialat, franc-tireuse du cinéma français
Image
"Depuis dix ans, la productrice Sylvie Pialat trace un chemin audacieux, généreux et singulier dans le paysage du cinéma français. Elle œuvre à l'émergence de jeunes auteurs et accompagne le succès de réalisateurs comme Guillaume Nicloux, Alain Guiraudie et même de réalisateurs étrangers comme Joachim Lafosse ou Lisandro Alonso, sans jamais perdre de vue une exigence artistique à toute épreuve. Lumière sur une personnalité désormais incontournable du cinéma français (un film en compétition à Berlin et deux à Cannes cette année), fidèle du Festival Paris Cinéma.
 
À 22 ans, en 1982, Sylvie Danton est régisseur général sur le tournage du film À nos amours de Maurice Pialat. Plus tard, elle devient la femme du cinéaste et sa plus proche collaboratrice. En 2003, au décès du réalisateur, Sylvie Pialat se tourne vers la production et monte la société Les Films du Worso qui est à l'origine d'une vingtaine de films dont une dizaine est présentée dans le cadre de l'hommage que lui rend le Festival Paris Cinéma."   FESTIVAL PARIS CINEMA
Image
Séparateur
Masque
Sylvie Pialat, Prix Daniel Toscan du Plantier 2014
Le prestigieux prix au producteur de l'année a été décerné le 24 janvier à l'hôtel George V.
Image
Sylvie Pialat s'est vu remettre le 7ème prix du producteur des mains de la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti et du président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Alain Terzian. 
 
 
Image
Séparateur
L'enlèvement de Michel Houellebecq
"L'enlèvement de Michel Houellebecq" de Guillaume Nicloux à la Berlinale 2014 (Forum) et au Festival de Tribeca. Il sera diffusé sur ARTE le 27 août 2014.
Image
Après le succès de "La Religieuse" en 2013 la Berlinale a à nouveau accueilli Guillaume Nicloux avec son nouveau film "L'Enlèvement de Michel Houellebecq", présenté dans la section Forum.
 
Le film a été aussi présente au Festival de Tribeca où il a remporté le Prix du Meilleur Scénario. 
Image
Séparateur
Précédent | 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . ... | Suivant
Saut de ligne
Image